Reprendre confiance en soi
Partons sur une boutade : la confiance en soi c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas automatique ! Ça se construit.
Où puiser cette confiance si ce n’est dans le réservoir de nos expériences positives accumulées depuis la petite enfance et plus elles sont acquises jeunes, plus c’est confortant, meilleur c’est.
Nous nous construisons par les retours qui nous sont fait par notre entourage.
L’art-thérapie vous aidera à progresser par la pratique d'un média artistique. Cette pratique vous mettra en situation de faire des choix : de couleurs ou de formes, transformer ou effacer, poursuivre ou arrêter, par exemple, autant de choix vécus et encouragés qui vous permettrons, sans danger, d’expérimenter positivement vos capacités et de reprendre confiance en vous. Ils vous prépareront à les appliquer dans votre vie.
Ce lieu de l'atelier, espace de liberté, sécurisant et contenant, sera le lieu de la mise en pratique de votre nouvelle confiance en vous.
Prendre plaisir à créer
Tout simplement, prendre du plaisir à découvrir un matériau. Créer et oublier le temps, le temps de l'atelier.
Je conçois ces ateliers comme un lieu de liberté et d'expérimentation où la notion de jeu est importante pour moi. Jouer avec les formes et les couleurs et être surpris de ce qui va naître de vos mains. Ne pas se juger et ne pas être jugé mais partager avec un groupe bienveillant. Aucune interprétation n'est donnée, partant du simple constat que seule la personne qui a produit quelque chose peut en dire un mot si elle le souhaite.
Je suis là pour vous donner l’impulsion de départ, vous apporter des aides techniques et vous encourager. Relancer votre créativité.
Aucune compétence artistique est nécessaire.
Médias proposés : peinture, collage, assemblage, modelage, écriture.