Accompagnement dans un changement de vie
Qu’il soit imposé par les circonstances, ou choisi mais difficile à mettre en pratique, un travail de clarification peut être utile. Des questions du types : “Où j’en suis ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? J’ai peur de l’inconnu ou des réactions autour de moi, etc…, peuvent être mises travail, suivant l’expression consacrée.
Grâce à la peinture par exemple ou un autre média, ces questions seront traitées par la partie sensible, intuitive, émotionnelle de votre cerveau et ne plus faire appel exclusivement à votre raison raisonnante, si je peux dire. Cela vous apportera des éléments de réponses non négligeables pour vous aider dans vos choix.
Besoin d’être écouté
Besoin d’être écouté par un tiers non jugeant et bienveillant et surtout besoin de trouver un espace pour s’écouter soi-même et “déposer les armes”.
L’art-thérapie c’est, par exemple, accepter de laisser venir des formes et des couleurs sur une feuille de papier sans autre but que le plaisir de peindre, de rentrer en dialogue avec sa peinture et la mener à son terme. Puis, au travers de cette peinture pouvoir en parler, ou pas, librement sans crainte d'un jugement ou d'un “pourquoi”. La relation thérapeutique se fera dans cet échange à trois : vous, la peinture et moi. Nous continuerons cette conversation à trois avec une autre production le temps de la séance ou dans une série d’ateliers.